Les évaluations de positionnement   …………………………………………………………………………………………
Les évaluations de positionnement de Visuel – LSF consistent à positionner le futur stagiaire dans le module de formation correspondant à son niveau afin de constituer des groupes de niveaux homogènes permettant une progression de groupes optimisée.

Le programme de formation d’apprentissage de la LSF de Visuel – Langue des Signes Française se réparti sur 600 heures de la façon suivante :

  • 4 modules de formation pour le Cycle A1, soit 120 heures,
  • 4 modules de formation pour le Cycle A2, soit 120 heures,
  • 6 modules de formation pour le Cycle B1, soit 180 heures,
  • 6 modules de formation pour le Cycle B2, soit 180 heures.

Toute personne désirant s’inscrire à la formation « Apprendre la Langue des Signes Française – Langue Seconde » peut bénéficier d’une évaluation dans les centres du réseau national Visuel-Langue des Signes Française.

→ Le stagiaire ayant débuté sa formation au sein d’un centre du réseau Visuel – LSF et souhaitant poursuivre dans un autre centre du réseau, sera automatiquement orienté vers le cycle supérieur à sa dernière attestation.

→ Le stagiaire ayant débuté son apprentissage dans un centre de formation n’appartenant pas au réseau Visuel – LSF, devra être évalué afin d’être positionné dans le module qui lui convient.

→ Dans tous les cas, si le stagiaire a effectué sa dernière formation il y a plus de 6 mois, il devra procéder à une nouvelle évaluation de positionnement.

→ Enfin toute personne ayant acquis un niveau de LSF via une pratique quotidienne et souhaitant s’inscrire à l’un de nos modules devra au préalable passer une évaluation de positionnement.

Cette évaluation de positionnement est gratuite et ne donne pas lieu à la délivrance d’une attestation de niveau de compétences en LSF.

Vous souhaitez vous faire évaluer afin d’intégrer l’un de nos modules de formation ? Contactez le centre Visuel-LSF de votre région afin de convenir d’un horaire et d’une date d’évaluation.