Les évaluations de positionnement   …………………………………………………………………………………………
Toute personne désirant s’inscrire à un module de la formation « Apprendre la LSF » peut venir se faire évaluer dans toutes les associations régionales Visuel-LSF.

→ Si le stagiaire passe d’un centre à un autre centre en interne du réseau Visuel-LSF France, il sera automatiquement orienté vers le cycle supérieur à sa dernière attestation.
→ Si le stagiaire a débuté son apprentissage dans un centre de formation n’appartenant pas au réseau Visuel-LSF France, il devra être évalué afin d’être positionné dans le module qui lui convient.
→ Dans tous les cas, si le stagiaire a effectué sa dernière formation il y a plus de 6 mois, il devra procéder à une nouvelle évaluation de positionnement.
→ Enfin toute personne ayant acquis un niveau de LSF via une pratique quotidienne et souhaitant s’inscrire à l’un de nos modules devra au préalable passer une évaluation de positionnement.

Pour cela vous devez contacter le Visuel-LSF de votre choix et convenir des modalités d’évaluation. Cette évaluation de positionnement est gratuite. Elle ne donne pas lieu à la délivrance d’une attestation de niveau de compétences en LSF.