DPCU SE-LSF
Première formation universitaire à destination des personnes souhaitant enseigner la Langue des Signes Française à des adultes entendants, le DPCU – Spécialisation d’enseignement de la LSF est né du partenariat entre l’association Visuel- LSF et l’Université Paris 8 – Service Formation Permanente en 2000. Il s’agit d’offrir aux enseignants de la LSF pour adultes entendants une formation universitaire donnant lieu à une reconnaissance de leur qualification.
Formation entièrement dispensée en Langue des Signes Française.
Acquisition des connaissances pédagogique fondamentales pour enseigner la langue des signes française
Délivrer un Diplôme de Premier Cycle d’Université (DPCU ) de niveau baccalauréat + 2, « Spécialisation d’enseignement de la langue des signes française ».
Le diplôme est délivré aux étudiants ayant obtenu la moyenne sur l’ensemble des épreuves suivantes :
Les absences sont prises en compte dans l’évaluation générale.
Après examen des dossiers, les candidats sont convoqués devant un jury pour une évaluation de leurs connaissances en LSF et en pédagogie
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’equipe de Visuel-LSF tentera d’y répondre au mieux.