Sourd en Entreprise-Maintien dans l’Emploi

SE-ME

Sourd en Entreprise-Maintien dans l’Emploi

Formations pour professionnels - Sourd

Présentation

Il peut être complexe pour une personne sourde de connaître les tenants et aboutissants du monde de l’entreprise. Cette formation a pour objectif de permettre aux personnes sourdes de pérenniser leur emploi.
Cette formation abordera plusieurs thèmes permettant aux personnes sourdes de consolider leur communication et leur connaissance de la LSF, de découvrir ce que sont les spécificités liées à la surdité, de réfléchir sur le « savoir-être » en entreprise, de mieux comprendre la hiérarchie dans l’entreprise et d’avoir des outils pour mieux communiquer sur le lieu du travail.

Objectifs pédagogiques

Permettre aux personnes sourdes en emploi de prendre du recul sur leurs particularités en tant que sourd en entreprise, de mieux appréhender les spécificités du milieu professionnel mais également renforcer leur insertion et intégration professionnelle dans l’objectif de favoriser leur maintien à l’emploi.

Modalité d’évaluation des acquis

Cette formation ne donne pas lieu à un examen final. Cependant, chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de fin de formation à l’issue de celle-ci.

Condition d'accés

Connaissance de la LSF

Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’equipe de Visuel-LSF tentera d’y répondre au mieux.

Formations à découvrir
Picto Catalogue