Vous dirigez une entreprise au sein de laquelle vous travaillez avec un ou des collaborateurs sourds. Vous avez remarqué que la communication entre vos salariés entendants et vos salariés sourds pouvait parfois être problématique ou provoquer des tensions ou simplement vous interpeller.
Nous vous proposons de réfléchir avec tout votre personnel, aux améliorations que vous pourriez mettre en place et de vous sensibiliser à la langue spécifique de la communauté sourde : la langue des signes
Il existe de nombreuses idées reçues sur la surdité. Le public entendant est souvent désireux de mieux comprendre les particularités du monde sourd. La mise en place d’une sensibilisation permet de mieux appréhender la communication en situation d’accueil de personnes sourdes ou malentendantes. C’est également une façon ludique d’assouvir sa curiosité et de répondre à ses questionnements.
Animée par un formateur-trice sourd(e) et traduit par un interprète LSF/Français
Tous nos formateurs sont sourds et ont pour langue première la Langue des Signes Française
Aucun prérequis n’est demandé
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’equipe de Visuel-LSF tentera d’y répondre au mieux.